Diplômes actuellement valides
Siège social :
Ceproc
19, rue Goubet
75019 Paris
Association loi 1901
À L'ATTENTION, NOTAMMENT,
DES POSTULANTS AU DIPLÔME
ET DES LAURÉATS…
Le jury de dégustation de l'A.A.A.A.A (cinq jurés au moins) se concerte au moins deux fois par an pour décerner son diplôme.
Afin d’alléger l’agenda des jurés, les diplômes décernés à des artisans adhérents à la CNCT préalablemen distingués trois fois consécutivement pourraient être prorogés de deux ans sans que cela implique de dégustation, cela sous la stricte réserve que les fabricants ainsi favorisés affirment (courriel ou courrier postal explicite exigé) accepter toute décision qui serait prise lors d’une « dégustation surprise » que le jury effectuerait à une date à sa convenance.
Cette convention, pouvant être remise en question lors de la prochaine A.G. , devrait entrer en vigueur au cours du premier semestre 2023.
Les jurés se réunissent de préférence au CEPROC, où le siège de l’association est établi depuis 2007.
Ils ne peuvent participer à une dégustation impliquant un candidat auquel ils sont liés par une activité commerciale ou un accord publicitaire.
• Tout charcutier fier de ses andouillettes peut postuler (via Contact, en haut de la page d'accueil, ou par le formulaire Candidat).
• La candidature pour renouvellement doit être posée avant la date limite de validité. MERCI AUX LAURÉATS QUE CELA CONCERNE DE SE MANFESTER SPONTANÉMENT.
En cas d'indisponibilité des jurés, les diplômes des candidats à renouvellement sont prorogés provisoirement par le Bureau de l'association.
• Les lauréats peuvent adhérer à l’association en cotisant… s’ils le désirent (aucune obligation !).
Cela favorise un suivi attentif sur ce site et sur la page Facebook de la 5 A dans la mesure où ils fournissent les éléments d'actualisation valables (infos, photos).
L'avantage sans doute le plus important serait, le cas échéant, d'être invité à représenter le produit dans les trois mois suivant un échec lors d'une dégustation de renouvellement.
• IMPORTANT. Cotiser n’est AUCUNEMENT une obligation conditionnant la réattribution du diplôme, qui n'est pas "achetable".
• Le dépôt de candidature est gratuit depuis l'origine de l'A.A.A.A.A.